AZUR MOTO PASSION LE MEILLEUR DU TOURISME EN MOTO

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A LA RECHERCHE D UNE IDEE DE WEEK END POUR 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Betty
FONDATRICE

Féminin Age : 56

MessageSujet: A LA RECHERCHE D UNE IDEE DE WEEK END POUR 2010   Dim 29 Nov - 20:59

cette année nous ne ferons pas la Corse (nous la faisons une année sur deux) ni le Vercors (fait en 2009) mais les Gorges du Tarn en Mai + l'Electron Libre (rencontre inter-forums à Colmars les Alpes en juin).

J'aimerai toutefois renouveler un peu nos idées de sorties sur 2 jours et pour ce faire cherche un hébergement susceptible d'accueillir pour pas cher (en demi-pension évidemment) un groupe de 20 à 30 personnes. Qui connaitrait un tel établissement dans un rayon de 500 km à partir de Cannes ?

MODERATEUR

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE D UNE IDEE DE WEEK END POUR 2010   Ven 4 Déc - 11:20

sur la lune.!!!!! à vol de moto ça devrait faire 500 km. imaginez rouler en moto sur la lune....ça doit être dément et surtout pas de radars lol! bom à cogiter ou alors faut que j'arrete la moquette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE D UNE IDEE DE WEEK END POUR 2010   Ven 4 Déc - 11:27

c pas the doct qui a ecrit les betises d'avt c XS et j'assume tout!!!!le voyage sur la lune....la moquette etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE D UNE IDEE DE WEEK END POUR 2010   Ven 4 Déc - 11:28

Oui je crois que tu devrais effectivement arreter la moquette lol! lol! ceci dit, c'est vrai que ca doit être génial lol! lol! lol!
Betty
FONDATRICE

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE D UNE IDEE DE WEEK END POUR 2010   Ven 4 Déc - 11:40

On va y réfléchir ... ce qui me bloque un peu c'est le dépassement de budget...

(et pour la moquette : arrête ! çà fait un peu désordre chez les Amazones !! mdr)

Invité

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE D UNE IDEE DE WEEK END POUR 2010   Ven 4 Déc - 11:48

http://fr.europa-bed-breakfast.com/html/web-hebergement_la-place-tarascon_1088.html
pour faire les baux de provence à defaut d'aller sur la lune....hein betty!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE D UNE IDEE DE WEEK END POUR 2010   Ven 4 Déc - 12:10

Je vous conseillerai ce gïte de toute beauté :
http://www.lesfleurines.fr/les_fleurines_tarifs.html
Pour y être allé cet été avec Nathalie qui ne me contredira pas ...je pense, tant l'accueil que le cadre sont charmants, c'est juste à côté du site "le point sublime" dans le Tarn...le nom du lieu dit veut tout dire, on a une vue totale sur les gorges du Tarn... Wink

Dernière édition par nostromo le Ven 4 Déc - 12:13, édité 1 fois
Betty
FONDATRICE

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE D UNE IDEE DE WEEK END POUR 2010   Ven 4 Déc - 12:11

Je prends l'idée de la Provence que nous pourrons refaire et le Tarn est déjà programmé.

Invité

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE D UNE IDEE DE WEEK END POUR 2010   Ven 4 Déc - 12:17

Betty
FONDATRICE

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE D UNE IDEE DE WEEK END POUR 2010   Ven 4 Déc - 13:28

Pour l'hébergement c'est ok. j'ai aussi les adresses du JDM.

Des idées de coins à découvrir maintenant ?

Invité

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE D UNE IDEE DE WEEK END POUR 2010   Ven 4 Déc - 19:07

Moi j'irai bien en terre d'Auvergne...Le tour des volcans, ...ça doit promettre de belles courbes...?!
http://www.auvergne-moto.fr/fr/auvergne-terre-des-motards.html
Wink
sinon voici un site qui regroupe un tas d'idées d'itinéraires....
http://www.bestbikingroads.com/motorcycletouringineurope.php

V!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE D UNE IDEE DE WEEK END POUR 2010   Lun 7 Déc - 7:51

pour avoir fait l'auvergne en mai dernier sous un soleil radieux c'est nickel pour les motards , les routes sont superbes , beaucoup de lacs à découvrir pour un long W.E. en super détente -

autres idées de W.E. : le viaduc de Millau.... grandiose
Saint Rémy de provence ,
Gordes ,
Les Baux de Provence ,
Aix en provence et le tour de la Ste Victoire
etc....etc...
pour l'hiver sans vent : Les Cretes à Cassis ,
Bandol et tout le bord de mer
sans oublier les Trayas bien sur , st Trop ,Cavalaire jusqu'au Lavandou.

ça me donne envie d'enfourcher l'Haya derriére le crabe toutes ces idées , vivement le W.E. prochain et surtout le soleil car aujourd'hui blbl c'est pas ça pluie

bonne journée à toutes et à tous
crabinette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE D UNE IDEE DE WEEK END POUR 2010   Lun 7 Déc - 8:21

crabeman a écrit:
pour avoir fait l'auvergne en mai dernier sous un soleil radieux c'est nickel pour les motards , les routes sont superbes , beaucoup de lacs à découvrir pour un long W.E. en super détente -
crabinette

L'auvergne c'est chez moi, je vais pas dire le contraire lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE D UNE IDEE DE WEEK END POUR 2010   Lun 7 Déc - 9:14

Wink
Concernant l'auvergne...quelques commentaires de motards trouvés par ci par là :

"Le problème avec l'Auvergne, c'est que c'est beau partout ! Sourire
Donc il est difficile de te conseiller un endroit plutôt qu'un autre.
Pour ma part, il y a une balade que j'apprécie en particulier et qui te donnera un bon aperçu de la région.
Au départ de Clermont-Ferrand prendre la national 89 (D2089 depuis l'abandon des nationales) direction Tulle - Bordeaux
Au col de la Ventouse (environ 20kms) prendre direction Murol
A Murol direction Besse en Chandesse puis direction Egliseneuve d'Entraigue (D978)
Puis direction Condat, Allanche et Murat, Le Lioran, de là tu peux passer par Super Lioran ou le tunnel
A Saint Jacques des Blats tu tournes à droite (attention de pas rater la route car elle est toute petite) tu passes
le col du Pertus et tu arrive à Mandailles Saint Julien, tu peux tourner à droite pour aller en direction du col du Puy Mary (D17)
ou à gauche pour rejoindre Salers par "la route des fromages" que tu prends à droite à Aubusson (village).
De Salers tu rejoins le col du Puy Mary (D680). De là tu peux rentrer par la vallée de Cheylade tu tournes à gauche en direction de Le Claux,
Cheylade et Riom-es-Montagne puis Condat, tu retrouves la route que tu a pris à l'aller.
Sinon du Puy Mary tu peux aller direct sur Massiac et Clermont Ferrand en ne tournant pas sur la vallée de Cheylade.
N'importe comment, comme je le dis plus haut, où que tu ailles ce sera beau !
Par contre, ne le répétes pas car après il y a plein de monde qui va venir Clin d'oeil"
.............................

"Avant d'atterir en Auvergne, une petite étape sympa, au calme, près d'un village pittoresque du berry:la roulotte des 4 saisons!Nous avons adoré:accueil hyper sympa, confort absolu pour une roulotte, vue imprenable sur la campagne vallonée et petit-déj à tomber par terre!!!
Une chambre d'hôtes en mieux, romantisme en plus...Pour info, allez voir sur Sainte-Sévère.com et cliquez sur hébergement atypique:ils sont les seuls!Bonne chance. "

et quelques boucles auvergnates... Wink
http://amicale.bmw.moto.over-blog.com/article-30653504.html

Voilà quelques bonnes idées...Betty Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE D UNE IDEE DE WEEK END POUR 2010   Lun 7 Déc - 11:32

On a habité 5 ans au dessus de condat, tout ce coin la on connait bien... c'est vraiment magnifique.. Salers est un magnifique village... perso je vous conseille aussi cette région... Le Puy Marie sympa, pour y monter en voiture j'ai failli me vomir dessus mais en moto ca doit etre plus sympa lol! non non franchement super idée !!!! lol!
Betty
FONDATRICE

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE D UNE IDEE DE WEEK END POUR 2010   Lun 7 Déc - 11:59

Pour un week end même de 4 jours c'est pas un peu juste ?

Invité

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE D UNE IDEE DE WEEK END POUR 2010   Lun 7 Déc - 17:32

pas de probléme , nous y sommes allés 4 jours en mai dernier(W.E.ascension)avec un soleil qui ne nous a pas quitté ,
nous avons fait la région des lacs , la Bourboule , lac de Chambon , super Besse et redescendu par le viaduc de Millau , super balade

crabinette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE D UNE IDEE DE WEEK END POUR 2010   

A LA RECHERCHE D UNE IDEE DE WEEK END POUR 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1