AZUR MOTO PASSION LE MEILLEUR DU TOURISME EN MOTO

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LES PHOTOS DE NOS MOTOS NOUS METTENT EN DANGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thedoct
MODERATEUR

Masculin Age : 46

MessageSujet: LES PHOTOS DE NOS MOTOS NOUS METTENT EN DANGER   Mar 12 Mai - 14:11

Bonjour à tous,

En accord avec Betty, je mets ce petit post pour vous mettre en garde.

Parcourant les photos de balades avec un ami bien placé dans la police, il m’a fait remarquer la chose suivante ;

Il ne faut surtout pas mettre en ligne les photos de nos belles avec leur immatriculation, et ce pour une multitude de raisons telles que le vol (n’oubliez pas que vos communes apparaissent dans vos profils et que certains malfrats ayant de bonnes connaissances au service Carte peuvent aussi récupérer votre adresse), les doublettes de plaques et de carte grise…. Bref c’est très dangereux pour nous tous !

Le mieux est de ne jamais mettre en ligne les immatriculations. N’oubliez pas que la consultation du forum est totalement ouverte au public.

Solution: Prenez les motos de face ou utilisez le logiciel Paint pour retoucher les plaques avant de mettre les photos en ligne. Un mode d’emploi sera mis à votre disposition sur le forum. Pain est très simple d’utilisation et tout le monde l’a d’office sur son pc

(le mode d'emploi est dans le sujet AIDE)
.

Dernière édition par thedoct le Mar 12 Mai - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
doume
PILIER DU FORUM

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: LES PHOTOS DE NOS MOTOS NOUS METTENT EN DANGER   Mar 12 Mai - 14:25

pour ses informations
je ferais attention la prochaine fois.
Invité
Invité

MessageSujet: photo moto   Mar 12 Mai - 14:33

ouai merci moi aussi mais pas évident quand c'est une photo génerale
et qu'on n'est pas le photographe ...

n'est il pas possible de limiter l'acces uniquement aux membres inscrits cela ne solutionnera pas tout évidemment, mais evitera que des personnes "etrangères" au forum puissent avoir accès aux photos

enfin c'est une idée en passant .... mais le mieux c'est sûr est de flouter les plaques
Betty
FONDATRICE

Féminin Age : 56

MessageSujet: Re: LES PHOTOS DE NOS MOTOS NOUS METTENT EN DANGER   Mar 12 Mai - 15:42

Ne vous en faites pas !!! Nous ne mettons personne en cause ! jr'avais déjà une vague notion de ce risque et certains d'entre aussi puisqu'ils floutaient déjà leurs photos mais je n'avais pas conscience encore de la portée de cette négligence avant que Thedoct ne m'en fasse part.

Nous ne voulons donc mettre personne à l'échafaud.

Par contre, suite à vos réactions, je vous confirme qu'il n'est pas question de faire de notre forum un forum privé. Je laisserai donc l'accès, la consultation libre à tous.

Je vous demande de faire attention à vos photos, c'est tout.

De toutes façons, c'est aussi l'occasion de préciser que les photos floues, surexposées ou moches seraient à jeter plutôt qu'à laisser dans nos albums. Inutile de nous charger.

J'ai aussi une suggestion : et si on évitait dorénavant les photos de parking et de resto (à moins que ce soit le sujet du jour) pour nous focaliser sur les paysages ou des évènements insolites...

Car si vous regardez bien, nos albums ne sont plus composés que de çà.. c'est pas dommage ?

Invité

MessageSujet: Re: LES PHOTOS DE NOS MOTOS NOUS METTENT EN DANGER   Jeu 10 Déc - 18:17

Merci pour la Video , mais dommage que l'on voit les plaques d'immatriculation affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES PHOTOS DE NOS MOTOS NOUS METTENT EN DANGER   Jeu 10 Déc - 18:46

bonne remarque pour les plaques mais je me suis dit que finalement, le résultat était le même si quelqu'un se poste au coin d'une rue et note les plaques des motos qui passe ainsi que la marque et le modèle, n'est-ce pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES PHOTOS DE NOS MOTOS NOUS METTENT EN DANGER   Jeu 10 Déc - 18:50

ben c'est pas faux geek
Betty
FONDATRICE

MessageSujet: Re: LES PHOTOS DE NOS MOTOS NOUS METTENT EN DANGER   Jeu 10 Déc - 19:03

et pi sur le film on voit pas qui est du forum... vue la quantité de bécanes

Invité

MessageSujet: Re: LES PHOTOS DE NOS MOTOS NOUS METTENT EN DANGER   Jeu 10 Déc - 22:19

Betty a écrit:
et pi sur le film on voit pas qui est du forum... vue la quantité de bécanes
vu sous cet angle , quel interet alors de vouloir masquer à tout prix les plaques sur les photos...une photo ne veut pas dire non plus que l'on est du forum...il n'y a pas deux poids deux mesures....mais si aprés tout ca ne dérange pas ceux dont on voit les plaques.........bon enfin c'est un autre débat qui n'a pas lieu d'être ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES PHOTOS DE NOS MOTOS NOUS METTENT EN DANGER   Jeu 10 Déc - 23:05

ben là aussi c'est pas faux geek
thedoct
MODERATEUR

MessageSujet: Re: LES PHOTOS DE NOS MOTOS NOUS METTENT EN DANGER   Ven 11 Déc - 5:26

dosh a écrit:
bonne remarque pour les plaques mais je me suis dit que finalement, le résultat était le même si quelqu'un se poste au coin d'une rue et note les plaques des motos qui passe ainsi que la marque et le modèle, n'est-ce pas ?

ce n'est pas qu'une question de savoir qui est ou n'est pas pas du forum .
cela peux permettre a certaines personnes mal intentionnées ou force de l ordre de remonter jusqu'au proprietaire pour diverses raisons et pas forcement en rapport avec la sortie du jour.
alors pour preserver chacun d'entre nous forumiste ou pas, merci de ne pas exposer les plaques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES PHOTOS DE NOS MOTOS NOUS METTENT EN DANGER   Ven 11 Déc - 5:41

Betty, il nous faudrai un sujet la dessu car c'est intéressent.
Je pense que de toute façon, d'une manière générale et par rapport à la notion de "respect de la vie privé" aucune photo ou vidéo ne peut être mise en ligne sans l'accord de l'intéressé.

Dans le doute, et pour ne pas mettre quiconque en défaut je vais retirer la vidéo.
Je pense que the doc et nostromo n 'ont pas tord.
Betty
FONDATRICE

MessageSujet: Re: LES PHOTOS DE NOS MOTOS NOUS METTENT EN DANGER   Ven 11 Déc - 9:24

Le sujet a déjà été débattu justement soulevé par des amis des forces de l'ordre qui étaient inscrits à l'époque sur le forum. A partir de là, nous avions fait particulièrement attention aux plaques sur les photos de nos sorties....

En effet, il n'était pas difficile (si on est mal intentionné) de faire des rapprochements entre les photos, les lieux , les portraits et les pseudos des gens pour repèrer des motos de valeur, les traquer puis les voler.

J'ai toujours adhéré à ce principe quand il s'agit de nos motos.

Deux poids deux mesures ? oui pour ce film dans le sens où les motos filmées ne sont pas forcément les nôtres, que nous filmons la circulation sans repère particulier ce qui est toujours le cas avec des mini-caméras.

Enfin si çà gêne certains pas de soucis on enlève le film. Pour ma part, je trouve çà dommage pour le travail de Dosh mais je m'incline volontier.

Invité

MessageSujet: Re: LES PHOTOS DE NOS MOTOS NOUS METTENT EN DANGER   Ven 11 Déc - 9:57

Betty a écrit:

Deux poids deux mesures ? oui pour ce film dans le sens où les motos filmées ne sont pas forcément les nôtres, que nous filmons la circulation sans repère particulier ce qui est toujours le cas avec des mini-caméras.
Oui....mais je ne pense pas à la circulation, mais aux motos des autres clubs et forum voisin auraient elles moins de valeurs que les notres...? je ne suis pas sûr?!. en plus dans le cadre d'une sortie commune !...je vois qu'il y a encore du grain à moudre sur le sujet... Wink Maintenant ceux qui veulent en débattre....ouvrez un post ...
Betty
FONDATRICE

MessageSujet: Re: LES PHOTOS DE NOS MOTOS NOUS METTENT EN DANGER   Ven 11 Déc - 10:23

Quand je dis "les motos ne sont pas les nôtres", je ne veux pas dire que je me fiche de celles des autres, je précise derrière qu'aucun repère ne permet de lier une moto à son propriétaire puisqu'il ne s'agit de motos non répertoriées sur notre forum...

j'ai peut etre pas vraiment compris le pourquoi des "non-plaques" sur nos photos du forum...

FONDATRICE

MessageSujet: Re: LES PHOTOS DE NOS MOTOS NOUS METTENT EN DANGER   Ven 11 Déc - 10:32

vala j'ai recollé les deux sujets

MODERATEUR

MessageSujet: Re: LES PHOTOS DE NOS MOTOS NOUS METTENT EN DANGER   Ven 11 Déc - 19:58

la tracabilite se faite partout, sur notre forum et sur tout l internet
il n y a pas que des gens de nos forum qui lisent nos posts et regardent nos photos, c est ouvert au monde entier, c est pas comme si nous regardions la video tous ensemble dans mon salon

n oubliez pas que l immat est la carte d identide de votre moto et que cette carte reprend vos nom et adresse, donc la votre aussi
pourquoi adopter des speudos sur le net c est bien pour garder un certain anonyma
Vous n etes pas incrit en tant que JEAN DUPOND Adresse, et type de moto dans votre profil
et bien en affichant les immat c est fait
desole dosh ta video est superbe mais elle doit rester entre nous, fait la passer par usb ou msn nous serions tres content de l avoir mais je ne pense pas que meme les autres motard qui ont participés a cette balade aimerai voir leur plaque sur le net et surtout a leur inssu

nous sommes sur le World Wide Web "toile d araigne geante"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES PHOTOS DE NOS MOTOS NOUS METTENT EN DANGER   Ven 11 Déc - 20:10

oui, ok d'ac.
Prochaine fois, je la mettrais sur youtube en privé et je donnerais un mot de passe pour qui voudra la regarder. Mot de passe que je communiquerais bien sûr via un MP.
cm56
PILIER DU FORUM

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: LES PHOTOS DE NOS MOTOS NOUS METTENT EN DANGER   Ven 11 Déc - 20:31

quelle paranoia !!cela rentre malheureusement dans le vaste sujet de la "securite" a tout prix et de la PEUR de tout alors que n'importe quel policier ou malfrat peut savoir facilement jusqu'a la la couleur de nos dessous .Ce n'est pas la photo de nos plaques d'imat qui devrait nous inquiéter
Languille06
PILIER DU FORUM

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: LES PHOTOS DE NOS MOTOS NOUS METTENT EN DANGER   Dim 13 Déc - 10:22

Pour le clip que je viens de faire pour France 2 et éviter tout risque, j'ai carrément mis du ruban adhésif sur la plaque pour tout la durée du tournage.
D'un autre côté, heureusement que nous n'avons pas croisé les forces de l'ordre car selon les personnes, ils auraient peut-être eu du mal à comprendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES PHOTOS DE NOS MOTOS NOUS METTENT EN DANGER   

LES PHOTOS DE NOS MOTOS NOUS METTENT EN DANGER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1