AZUR MOTO PASSION LE MEILLEUR DU TOURISME EN MOTO

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nouveau carburant E 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: nouveau carburant E 10   Jeu 9 Avr - 22:03

A LIRE

http://www.motomag.com/Carburant-E-10-le-carburant-5827.html :pale:
Revenir en haut Aller en bas
thedoct
MODERATEUR

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: nouveau carburant E 10   Ven 10 Avr - 10:03

vaux mieux attendre un bon moment avant de tester
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau carburant E 10   Ven 10 Avr - 21:11

je vais juste faire une remarque.
Ces petits cons la haut , avec leurs pouvoirs, ils ont quoi ? le bac ? hautes études ? ou un diplome acheté en dessous de table ?
Je ne comprends pas : l' E10 est un bio carbrant à 10 % d'éthanol et 90 % de pétrole. On va rejeter avec ça un petit peu moins de CO2, jusque là ok
MAIS , on va consommer plus car le rendement est moins bon à la combution.
Donc si je ne suis pas aussi con qu'eux , je conclue que le résultat est presque le même puisque que l'on va consommer plus et donc mettre plus d'essence pour le même parcours que si l'on mettait de l'essence normal.
Je me plante ou je susi plus intelligent que j'en ai l'air ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau carburant E 10   Dim 26 Avr - 8:30

Bien vu touffi !

j'ai vu dans le JT de vendredi qu'il était question de remplacer totalement le sp95
par l'E10...

Vrai ou faux Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau carburant E 10   Dim 26 Avr - 8:47

Faux, certains véhicules ne supporteront pas l'E10, en cas de casse, responsabilité du pétrolier pas du constructeur.

En gros selon les marques, cela va de 1993 à 2000, donc à peu près 65/70% du parc roulant peux s'approvisionner en E10.

Pour le reste, le VRAI but est dans la recherche de solution alternative......à notre dépendance pétrolière (diminution de la ressource, même payé en Euro=déficit du commerce extérieur, c'est qu'il faut en vendre des calendos, des arianes et des airbus (et encore pour ces deux là, faut partager...) pour équilibrer.

De plus, nos pov' céréalier de la beauce (tous redevables à l'ISF..) y z'en ont marre de josé le moustachu, y veulent bazarder leur rendement agricole OGM'isé ! Donc on produit, on fermente, on alcoolise les réservoir, et votre injecteur à la gueule de bois..

PAR PRINCIPE IL N'Y A PAS DE MOTEUR A COMBUSTION INTERNE PROPRE ! Donc peu importe le carburant, on rejette du Co², comme le cul des vaches !!

A lire un article intéressant sur Science&vie de ce mois-ci, le rendement dynamique d'un moteur n'est que de 20/25% de l'énergie produite. Le reste se perd (le dite pas à lavoisier, il crois que tout se transforme !), notamment dans les gaz d'échappement où un équipe de frenchie cherche à récupérer les 35% d'énergie qui s'y ballade !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau carburant E 10   Lun 27 Avr - 6:24

Corsaire06 a écrit:
Faux, certains véhicules ne supporteront pas l'E10, en cas de casse, responsabilité du pétrolier pas du constructeur.

En gros selon les marques, cela va de 1993 à 2000, donc à peu près 65/70% du parc roulant peux s'approvisionner en E10.

Pour le reste, le VRAI but est dans la recherche de solution alternative......à notre dépendance pétrolière (diminution de la ressource, même payé en Euro=déficit du commerce extérieur, c'est qu'il faut en vendre des calendos, des arianes et des airbus (et encore pour ces deux là, faut partager...) pour équilibrer.

De plus, nos pov' céréalier de la beauce (tous redevables à l'ISF..) y z'en ont marre de josé le moustachu, y veulent bazarder leur rendement agricole OGM'isé ! Donc on produit, on fermente, on alcoolise les réservoir, et votre injecteur à la gueule de bois..

PAR PRINCIPE IL N'Y A PAS DE MOTEUR A COMBUSTION INTERNE PROPRE ! Donc peu importe le carburant, on rejette du Co², comme le cul des vaches !!

A lire un article intéressant sur Science&vie de ce mois-ci, le rendement dynamique d'un moteur n'est que de 20/25% de l'énergie produite. Le reste se perd (le dite pas à lavoisier, il crois que tout se transforme !), notamment dans les gaz d'échappement où un équipe de frenchie cherche à récupérer les 35% d'énergie qui s'y ballade !!!

Effectivement un moteur thermique tourne à 35% en général de rendement (sur les diesels bien optimisés). Un moteur essence de voiture tourne dans les 25-30. La moto reste le mauvais exemple, car les constructeurs n'optimisent pas la pollution et la consommation (quoi que petit à petit on y arrive)... il faudrait une avancée digne du diesel pendant 20 ans sur les bécanes pour qu'on passe à 35% en rendement sur une bécane.

Personnellement, je préfère encore éviter l'utilisation d'un E10 et rester sur du S95 pour l'instant, on verra dans le temps !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau carburant E 10   Lun 27 Avr - 12:55

esso est en train de passer ses pompes SP95 en E10 ....... donc soit on prend du E10 ou du SP98 chez eux et la tendance des autres va dans le même sens Rolling Eyes

je vais être obligé de prendre du SP98 quand je ne trouverais plus de 95 idem pour la voiture à ma douce moitié, on ne va pas risquer de griller le moteur pour des causes ecologico/economico/politique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau carburant E 10   Lun 27 Avr - 17:40

Pour info , oui il vont complètement supprimer le 95 dans quelques temps. Donc il faudra mettre du 98.
Pour ma part, je rajoute souvent un petit flacon de gasoil dans mon essence, ce qui permet d'augmenter le gras de l'essence et surtout ça donne plus de souplesse.
ça fait 2 ans que je le fais et aucun problème.

Dernière édition par touffi06 le Sam 6 Juin - 20:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau carburant E 10   Sam 6 Juin - 7:11

article bien fait je trouve Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau carburant E 10   Ven 19 Juin - 8:46

Moi j'ai trouvé ça... évidemment je ne pense pas que cela s'applique qu'aux suzuki :

Citation :
Bonjour a toutes et a tous ,
Voici la reponse au courier que j ai envoyé a Suzuki Belgique .

Merci pour votre lettre
Suzuki conseille l'Eurosuper 95 pour toutes ces motos.
C'est le moins cher des essences, et le meilleur puisque le moins agressif, en raison du taux d'additifs inférieur par rapport au 95-E10, 98 ou supérieur. Ces additifs peuvent s'avérer agressifs pour les pièces en caoutchouc, comme les membranes de carburateurs, joint toriques, pipes d'admission etc.
Le 98 n'offre aucun avantage de performance sur des moteurs en configuration d’origine.

Beaucoup de plaisir avec votre Suzuki
Meilleures salutations,
With kind regards,
Met vriendelijke groet,
Stefan Plasman
After Sales assistent 2wh
Suzuki Belgium

Pour le moment j'évite ce carburant au maximum, d'autant plus que dans certaines station il est au même prix que le SP95 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau carburant E 10   Ven 19 Juin - 19:40

kawasaki interdit l'utilisation de E10 pour tout ses modèles!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau carburant E 10   

nouveau carburant E 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1