AZUR MOTO PASSION LE MEILLEUR DU TOURISME EN MOTO

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)   Ven 19 Déc - 19:16

le rassemblement des marmottes approche !

Les Marmottes se dérouleront les 10 et 11 janvier, à Saint Véran, commune la plus haute d'Europe, 2100 m, dans le parc régional du Queyras.

Pierre VEDEL - organisateur
6, rue de l'Empereur Julien
75014 Paris

06 81 49 59 56

pierre.vedel@free.fr

et ci dessous un bref aperçu de ce weekend magique, ça devrait se passer de commentaire...

Marmottes 2008

les BM'istes répondront présents avec 8 participants inscrits. remontée pour les provencaux et les azuréens par la route Napoléon jusqu'à Digne ou Chateau-Arnoux, selon l'itinéraire choisi.

sous la tente pour les moins frileux, Chalet-Hôtel pour les plus romantiques (mais réservez rapidement !)
Revenir en haut Aller en bas
Betty
FONDATRICE

Féminin Age : 56

MessageSujet: Re: Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)   Ven 19 Déc - 20:34

Moi j'suis libre.. on peut m'emmener ? Je ferais les photos avec les moufles !

Invité

MessageSujet: Re: Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)   Sam 20 Déc - 7:31

prends une semaine de congés, je viens de voir à la TV qu'ils avaient libéré Isola 2000 au bout de 5 jours ! Laughing

les troubadours du pays d'Oc partiront le vendredi pour préparer le terrain et installer le campement.
Si Marc vient, il partirait de Menton le samedi avec Sasha.
2 participants supplémentaires à l'Ouest du Rhône : un Trike Mégaphone et un Quad ! Wink
Betty
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)   Sam 20 Déc - 8:11

Prévoyante comme je suis (et fous furieux comme vous êtes) je vais charger la mule avec du matériel de survie...

Invité

MessageSujet: Re: Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)   Sam 20 Déc - 11:00

on te prendra un 2e duvet !
Betty
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)   Sam 27 Déc - 21:13

J'y serais bien allée en side-car, moi... la moto qui glisse çà m'inspire pas trop

Invité

MessageSujet: Re: Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)   Mer 31 Déc - 15:33

Je pense que je peux me libérer pour ce week-end là (garde enfant).
Quels sont les détails pratiques ?
horaire et lieu de départ ?
étapes ?
hébergement ?
horaire de retour ?
coût et réservation ?
Merci par avance.
KaliméroJoe

Betty
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)   Mer 31 Déc - 17:40

On dort sous la tente par - 11 °.. déjà si çà te refroidit pas (et si t'as le matos) ....

Y a un départ de Nîmes et peut etre un de Nice ou Menton, faut voir avec Chien Jaune.

Moi j'attends de savoir si on peut me donner un rendez-vous en cours de route (Napoléon) et j'irais peut etre comme passagère... çà va se décider à l'arrache

FONDATRICE

MessageSujet: Re: Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)   Dim 4 Jan - 20:35

Alllooooo Chien jaune !!! du nouveau ? je mets la cafetière en route ?

FONDATRICE

MessageSujet: Re: Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)   Lun 5 Jan - 20:53

Le départ se fera donc sans nous mais nous comptons sur chien jaune pour nous faire rêver avec un CR bien entendu !

Invité

MessageSujet: Re: Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)   Mar 6 Jan - 10:49

mes solutions de co-motorage se défont les unes après les autres (honte à eux ! ), tous les équipages possibles étant complets, frileux ou géographiquement incompatibles. il me reste 2 retours de propositions lancées hier, mais rien n'est bien sûr garanti... quelle cruauté que ce soit les filles qui soient plus nombreuses que les garçons pour rouler l'hiver ! j'envoie un mp à kalimérojoe. bises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)   Mer 7 Jan - 13:50

Chienjaune, je t'ai mis un MP pour pouvoir te joindre ce soir.
J'ai sollicité le chalet-hôtel depuis une semaine et n'ai toujours pas de réponse...
On se tél ce soir ?
Eric
Sad Sad Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)   Mer 7 Jan - 19:05

je viens d'avoir ton message, je te contacte dès que possible Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)   Jeu 8 Jan - 10:30

Le départ est confirmé. Laughing
Je retrouve Faron83 sur Aix samedi midi pour faire la montée ensemble.
Mon couchage (chauffé... Wink ) est réservé.
Je peux même emmener un SDS. (départ de Cannes vers 10h30 samedi)
KaliméroJoe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)   Ven 9 Jan - 7:37

Le Chien Jaune, en étape à Toulon, hier soir, avant d'attaquer plein Nord ce Jour

Betty
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)   Ven 9 Jan - 20:09

Excellent ! bonne route.. le soleil est prévu pour ce week-end !

Invité

MessageSujet: Re: Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)   Dim 11 Jan - 19:59

Et ben grâce à ChienJaune et Faron83, j'ai trouvé le courage de monter...
C'était trop beau mais aussi très froid.
158 158 158
Et encore, j'ai dormi sur un vrai matelas dans une vraie chambre (pas chauffée mais bon...).
En tout cas l'accueil a été au top même pour un "livreur de pizza"...
A refaire !
161 161 161
KaliméroJoe

photo
Betty
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)   Dim 11 Jan - 20:13

Alors là : MEGA FELICITATIONS !!!! tu nous en mets plein la vue Kaliméro avec ton scooter et chapeau bas à Faron et Chien Jaune qui ne vont pas manquer de nous relater vos exploits !!!

racontez ! racontez !

Invité

MessageSujet: Re: Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)   Dim 11 Jan - 21:35

La Preuve qu il y est allé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)   Lun 12 Jan - 16:18

Ce garçon doit manquer d'assurance pour avoir besoin d'un tel panneau pour le désigner ! Laughing
En tous cas bravo à tous ceux qui l'ont osé et encore désolé à Betty pour ne pas avoir réussi à te trouver un chevalier servant dans les délais... On s'est tout dit à ce sujet ! Wink

allez, pour la route, on commence par le film de la montée... tongue

Snowboard
envoyé par pabadams
Betty
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)   Lun 12 Jan - 18:21

chien jaune a écrit:
Ce garçon doit manquer d'assurance pour avoir besoin d'un tel panneau pour le désigner ! Laughing
...

bien vu çà ! mdr

Invité

MessageSujet: Re: Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)   Lun 12 Jan - 19:13

Si je puis me permettre
L'Assurance , il l'a, le KalimeroJoe
sur Neige, sur Glace, à Table et autre , en plus il enroule, que du Bonheur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)   Mar 13 Jan - 7:51

A moins que ce ne soit un ego surdimensionné ?

A sa décharge, c'est pas lui qui a pris la photo... et je remarque que vous êtes à contre sens !
Betty
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)   Mar 13 Jan - 8:07

Tu ferais un excellent détective Chien Jaune : je vois çà delà :
Le mystère de la Chambre (de Chien) Jaune d'un certain Garçon de Café... ah non Gaston Leroux ! que d'indices !

Invité

MessageSujet: Re: Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)   Mar 13 Jan - 13:22

voyons si mes talents de conteur valent mes talents de détective ! Rolling Eyes

La veille du vendredi, l’aventure commence, il a neigé de partout, et l’autoroute A8 se retrouve bloquée par les centaines de camions que les services concernés essaient d’évacuer. Bref, au bout de ¾ d’heure d’attente, je me demande si je ne vais pas squatter une remorque de routier !
Après une nuit assez peu réparatrice, on en est au départ du vendredi et à la récupération de Titus, l’infortuné pilote qui est plâtré du poignet à l’épaule depuis sa rupture de ligament …
De Marmottes 2009
Hopopop ! Dans la poussette le blessé ! Départ de Roquebrune sur Argens vers 11 heures, les bagages et le bois. nous annonçant un rythme de croisière de retraités.
Afin de profiter des paysages que la nature blanchie ne va pas manquer de nous gratifier, nous passons par Comps sur Artuby et le camp de Canjuers. Bien nous en prend car de végétation verdoyante, la région est transformée par la neige omniprésente.
De Marmottes 2009
Il est impossible de ne pas s’arrêter pour saisir le silence que l’on croit emprisonner en le photographiant !
De Marmottes 2009
Le froid ne nous a pas rattrapés, hormis le courant d’air qui vient chatouiller le cou de notre passager…
De Marmottes 2009
Sans encombre, la montée est un enchantement de blanc et de bleu, de quelques dérobades de l’attelage et de quelques freinages du bout des lèvres…
Arrivée à la nuit et mise en place du campement à la lampe.
De Marmottes 2009
salutations aux quelques « déjà là », et bien sûr allumage du feu.
De Marmottes 2009
on se réchauffe un moment avant de ressentir un besoin irrépressible, celui de se remplir l’estomac ! Parti avec un Nikita aux habitudes diététiques décalées, pleines de trous et de sauts de repas, et un Titus aux besoins visiblement équivalents au dixième des miens, du moins sur le plan gastronomique, je sens que ce premier banquet d’altitude promet d’être réparateur ! C’était sans compter sans la qualité perfectible du réchaud à essence MSR (on se doit de le citer) et sa propension à ne fournir comme chaleur que celle de son métal inerte ! Heureusement, faisant jouer la solidarité motarde hivernale, véritable lien de fraternité, je me rapproche de ce que les allemands ont fait de mieux après ma BM, je veux citer le réchaud à essence modèle Wehrmacht,
De Marmottes 2009
parfait pour cuisiner l’ « aligot des Campeurs », à l’emmental et à la purée, une spécialité nîmoise… Si on m’avait dit qu’un jour je mangerai chaud par moins 10° grâce aux troupes nazies, je me serais bien moqué…
La nuit se prolonge à coups de Côtes de Blaye (Jean Claude, un baroudeur du froid, sachant parfaitement ce que veut dire la notion de partage), d’Izarra (Nikita), de Calva (encore Nikita, décidément !), d’Absinthe (toujours Nikita ! on change pas une équipe qui gagne !), d’ailleurs au petit matin, notre compère en rigole encore !
De Marmottes 2009
Comme il est bon de se faire du bien, et que les quelques heures de 1 à 7 heures n’ont pas vraiment convaincu certains de la bonne qualité de leur duvet, nous (re)passons à table pour un copieux petit déjeuner : Titus penche encore un peu de la nuit, Nikita semble frais comme un gardon. Pour moi, la sérénité après le remplissage de l’estomac, (le naturel a du mal à disparaitre, même sous des conditions extrêmes !) :
De Marmottes 2009
on en prend plein les mirettes, le soleil commence à faire son métier correctement,
De Marmottes 2009
Il est temps d’aller visiter Saint Véran, station de ski et lieu de séjour, dont on peut vous dire qu’il vaut le coup d’être parcouru, tant son authenticité de village alpin a su être sauvegardé.
De Marmottes 2009
Les commerçants pour les produits de base (pas toujours ouverts quand on en a besoin, encore un des charmes de la conservation de la qualité de vie de la part des habitants) quelques artisans et restaurateurs,
De Marmottes 2009
peu de voitures et de touristes malgré la saison, nous avons la réelle impression d’avoir investi les lieux pour nous tous seuls… J’en profite pour repérer le lieu de la rencontre gastronomique de ce soir, tiens Marmotte farcie et Estouffade de marmotte, ça devrait plaire au fan des maures
De Marmottes 2009
Nous sommes rejoints vers midi par le Triker, complètement frigorifié mais ravi de son voyage. Un démarrage en côte a eu raison d’un de ses 2 supports de boîte et il semble que la réparation soit préférable avant de redescendre… Nous l’accueillons par un apéro en terrasse, puis un autre, puis un autre, c’est dur les concentres hivernales… Inscription officielle (gratuite) de tous les présents.
De Marmottes 2009
Cette promenade sous le signe de la découverte nous a mis en appétit (surtout moi), le pique nique – arrosé – se déroulant sous une température plus que clémente, 12 degrés par là. Heureusement, cette chaleur insupportable ne va pas nous gêner bien longtemps, puisque le soleil va se cacher vers 14 heures et ramener l’air à moins 4°, bien plus dans les normes saisonnières des Marmottes. Le repas de midi pris en commun avec nos nouveaux amis – partage de charcuterie et de magrets de canard grillés – encore quelques digeots, on a tellement peur de maigrir…
Les premiers arrivants se pointent vers16 heures, sides, Harley(vous avez bien lu), mobylettes (non il n’y a pas de faute de frappe, c’est bien un rassemblement de frappés), il se chuchote qu’on attend même un scooter…
De Marmottes 2009
D’ailleurs, les nouvelles via le Q2 de l’ « Ange Noir » Faron83 annoncent un léger retard du à une glissade non contrôlée du à-présent-confirmé-livreur-en-chef-de-pizzas Kalimérojoe, heureusement, à ses dires, sans séquelles – ça reste à prouver, au vu de l’énergumène… le rythme de funiculaire se transforme progressivement pour eux en régime de tortues des Galápagos, mais l’essentiel est d’arriver, et éventuellement de repartir. Marc arrive enfin, avec ses pneus, son GS au ronflement si caractéristique, que le sien ne va pas tarder à surpasser, en puissance et en mélodie. Par précaution et connaissant le loustic, il avait été décidé à l’unanimité que sa tente serait plantée plus près des charentais que des Bmistes, afin de leur permettre de connaître les talents de trompettiste de notre ami…
A la nuit tombée, tout le monde est là, il est l’heure de se mettre à table de prendre l’apéro !!! Au bar la serveuse est gentille avec nous, la patronne aussi, comme avec les autres aussi… les affaires vont bon train. Puis c’est la montée au resto, vue sur la vallée, en nocturne mais par pleine lune, de quoi avoir envie de revenir… déjà. Nikita, depuis quelques heures, se sent dans un état proche de l’Iowa, contrairement à la chanteuse, et tente maintenant de sculpter la neige avec son vomi : après l’apéro et avant le repas, c’est élégant ! Une plaquette de Doliprane dégottée auprès d’amis installés au Coste Belle, et la soirée s’annonce pour lui comme un chemin de croix ! Une des nombreuses photos du groupe, la serveuse en a été toute chamboulée…
De Marmottes 2009
. Finalement ce ne sera pas marmotte farcie mais bien raclette à la charcuterie de marmotte maison que nous avons eu : un menu à volonté pour 20 roros avec les apéros les vins et les cafés, bonne humeur et ambiance festive, il manquait Paf et Laulagnier pour être au complet – même si… bref. Flatman62 est le grand absent, personne ne sait où il est. Nikita a repris du poil de la bête mais a préféré assurer en profitant de l’aile protectrice de « Dark Angel » Faron et dormir au chaud. Après accord pris sur l’heure de rendez-vous du lendemain, 9 heures si-je-me-souviens-bien-n’est-ce-pas-les-gars, la soirée se termine près du feu de camp, en petit comité car la journée a été éprouvante pour certains, Marc sort sa Grappa, discussion à bâton rompu, rencontre d’autres allumés de la nuit, partage d’expériences, alimentation du brasier, « Dan the Trike » sort son instrument à moitié gelé, je veux parler de sa trompette, dont il donnera quelques coups à l’attention du campement endormi, question de montrer à Marc qu’il n’est pas le seul à savoir en jouer ! A 1 heure, tout le monde rejoint son duvet glacé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)   

Les Marmottes les 10 et 11 janvier, à Saint Véran (05)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant