AZUR MOTO PASSION LE MEILLEUR DU TOURISME EN MOTO

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SUPER IMPORTANT LA PRUDENCE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Betty
FONDATRICE

Féminin Age : 55

MessageSujet: SUPER IMPORTANT LA PRUDENCE !   Ven 31 Oct - 10:50

Voilà quelques sorties au cours desquelles certains d'entre nous chutent malencontreusement.

Au-delà des ennuis que celà provoque aux victimes et auprès de qui je compatis, je souhaite conserver la bonne réputation qui fait la nôtre : tourisme, plaisir, convivialité et SECURITE.

Je rappelle donc :

1°) Que nous n'acceptons pas la vitesse, les imprudences, l'alcool ni la drogue. N'oubliez pas que certains médicaments ne sont pas recommandés pour la conduite de véhicule et que leur association avec l'alcool peut devenir dangereuse.

2°) Que deux groupes doivent être systématiquement constitués dans les 10 permiers km selon les niveaux de conduite.

3°) Que le groupe le plus rapide doit attendre l'autre à chaque intersection importante.

Nous avons encore la chance, contrairement à bien d'autres forums, de n'avoir pas vécu le pire et évidemment je ne le souhaite pas.

Mais si celà devait arriver, je crains que le forum n'y survive pas.

Vous savez tous que je me sens responsable de vous lors des sorties même si individuellement vous êtes adultes et responsables et je ne supporterai pas d'en perdre un.

A ceux qui veulent rouler très vite, se tirer des bourres, je dis qu'il y a des pistes pour çà et qu'ils doivent se calmer quand ils sortent avec des plus fragiles.... où quitter le forum.

Nous avons mis en place depuis deux ans une façon de sortir qui convenait à tout le monde mais je me sens actuellement débordée par ceux qui vont trop vite.

Soyez gentils, pour notre bien à tous, ralentissez !

Invité

MessageSujet: Re: SUPER IMPORTANT LA PRUDENCE !   Sam 1 Nov - 12:35

je viens de lire ton resume betty
et te donne entierrement raison ceci dit
si c est a un peu a ause de moi je rassure tout le monde
j ai fais moi meme une erreure de pilotage et personne n y ai pour rien .
quand c est arrive , j etais tout seul et il n y avais pas de bourre avec qui que se soit .
tout c tres bien passe dans le respect d autrui .tres bonne journee ns avons passe.
la gamelle viens de moi et moi tout seul .
a plus et a tres bientot pr une balade
bises betty
motardo06
Revenir en haut Aller en bas
Betty
FONDATRICE

MessageSujet: Re: SUPER IMPORTANT LA PRUDENCE !   Sam 1 Nov - 16:42

Ne t'en fait pas Motardo.

Meme si ma réaction fait suite à ta chute, ce n'est pas toi en particulier que je rattrape.Il y en a eu d'autres avant toi y a pas longtemps et encore une après : Benja a plié sa moto et a une cheville en vrac.. certes c'est pas en balade.. mais bon ces nouvelles font suite aux deux morts de Cannes en deux semaines... tout çà m'affole...

Adrien de Moto Tribu a vécu le décès d'un membre lors d'une de ses balades et depuis je suis traumatisée par celà. La personne s'est aussi tuée seule dans le Verdon...

Il est de toute façon totalement anormal que tu sois seul meme sur quelques kilomètres puisque le dernier du groupe de devant aurait du t'attendre si tu en faisais partie ou tu aurais du etre dans le groupe suivant.

Mais mon intervention ne concerne pas ton accident particulièrement.

Je lance juste un rappel aux fondements du forum : pas de vitesse pour un maximum de tourisme. Il y en a peut être qui trouverons cette mentalité rétrograde mais elle est en application depuis deux ans et j'y tiens particulièrement. c'est grâce à cette notion de sécurité et de sérénité que nous avons accueillis de jeunes permis ou des personnes pas trop sûres d'elles.

Bon nombre d'entre vous, rappelez vous, sont arrivés ici parce qu'ils en avaient assez de voir des mecs en vrac tous les week-ends alors on se calme chez nous ou on va voir ailleurs.

PILIER DU FORUM

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: SUPER IMPORTANT LA PRUDENCE !   Sam 1 Nov - 18:00

V motard V motard tu a raison de le souligner , nous sommes tout ensemble pour des balades ,continuons , et vive nous , merci
Betty
FONDATRICE

MessageSujet: Re: SUPER IMPORTANT LA PRUDENCE !   Sam 1 Nov - 18:02

Merci du soutien

Invité

MessageSujet: Re: SUPER IMPORTANT LA PRUDENCE !   Sam 1 Nov - 20:22

Betty, je pense que c'est dans la nature humaine d'avoir besoin de ce genre de rappel, donc je suis à fond pour ton intervention de sensibilisation.
Betty
FONDATRICE

MessageSujet: Re: SUPER IMPORTANT LA PRUDENCE !   Dim 2 Nov - 9:29

Merci

Invité

MessageSujet: Re: SUPER IMPORTANT LA PRUDENCE !   Dim 2 Nov - 10:20

V motard
Merci Betty. En tout cas, moi, je suis ravie de vous avoir trouvés, et j'ai apprécié chaque sortie avec vous. Bonne ambiance, gens super sympas, mécanos avertis 158 et quant à la conduite, effectivement, chacun reste dans le premier ou le deuxième groupe, selon sa façon de rouler, et on s'attend. Je trouve ça très bien.
Il faut juste connaître ses limites et rester raisonnable !
Là, c'est la mamie qui parle, mais oui , Mishowco ! lol!
Voilà, bises à tous et à bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUPER IMPORTANT LA PRUDENCE !   Dim 2 Nov - 15:40

salut a tous
je pense que c est une regle generale tous motard qui s integre a un groupe doit s adapter au
rytme du groupe surveiller devant mais aussi derrirere et ralentir si sa suit pas
etre solidaire voila a bientot sur la route

la guepe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUPER IMPORTANT LA PRUDENCE !   Dim 2 Nov - 18:25

Euh Betty je n'ai pas plié ma moto. Wink
J'étais mardi sous la pluie battante et bloqué dans les bouchons.
Une flaque d'essence avec de la flotte et des bandes blanches, je n'ai pas pu rattraper la bécane qui a fini par terre. Le tampon a sauvé tout, sauf le carénage lors de sa rupture.
Elle roule, quelques pièces à changer.

C'était loin de l'imprudence, mais plus de se retrouver bloqué à cause du mauvais temps et des conditions qui ne pardonnent pas (surtout le mélange essence + eau + bande blanche). J'étais à 10 à l'heure.

Ce qui ont roulé avec moi le savent, j'ai un jugement sur la sécurité et la vitesse très strict... voiture ou moto.

Concernant ton discours, c'est cet esprit que j'aime et qui fait que je viens et roule avec quelques membres du forum : c'est du tourisme et non du circuit ou de la vitesse. On a déjà tellement de moyens pour s'emplâtrer.
Betty
FONDATRICE

MessageSujet: Re: SUPER IMPORTANT LA PRUDENCE !   Dim 2 Nov - 22:01

Merci de nous rassurer à ton sujet et de me soutenir dans mon idée générale.

MessageSujet: Re: SUPER IMPORTANT LA PRUDENCE !   

SUPER IMPORTANT LA PRUDENCE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1