AZUR MOTO PASSION LE MEILLEUR DU TOURISME EN MOTO

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

chti essais d une R1200RT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyril
PILIER DU FORUM

Masculin Age : 48

MessageSujet: chti essais d une R1200RT   Mer 2 Avr - 19:09

J ai besoin d un avis, je suis fortement interessé par un 1200 RT,

je suis donc parti essayer le modele exposé à la maison de la moto, hier soir.

c'est clair cette moto elle presente bien, bon il y a des boutons partouts, mais je me sens bien dessus.

je demarre c'est sur le bruit cela me change ... Wink

m enfin je suis toujours enthousiaste à l idée d essayer une nouvelle moto.

bon c est maintement que mon enthousiasme est mis à mal :

impossible de passer la 1ere, j appuie plusieur fois rien n y fait. bon je tente la 2 pas de blem, l afficheur digitale indique immediatement 2.

Bon point mort puis retentative de la 1 hé ben non !

coup de gaz et cela finit par passer ...

allez c'est parti pif paf pouf je cale

point mort on redemarre et rebellotte sal***ie ...de 1ERE

j ai l impression de partir en 2 ou en 3 tellement la machine peine sur les premiers metres. Une fois partie le cardan ne cesse de claquer bruyamment à chaque remise de gaz, à chaque depart c'est chiant

Bon si je fait abstraction de ces mesaventures la machine est vraiment plaisante

1 est elle detraquée ?

2 je ne suis pas fait pour la RT (parceque je garde un excelent souvenir de mon essais de 1200 GS)

3 c'etait une copie chinoise de la bm ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chti essais d une R1200RT   Mer 2 Avr - 20:01

Nuance, c'est une copie coréenne on dit Laughing

Elle était neuve ? je pense que le sélecteur est à régler un peu mieux. Il se peut que le jeu du sélecteur soit trop court.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chti essais d une R1200RT   Mer 2 Avr - 20:23

j'ai eu en pret un r1200 rt pendant un week end, j'avoue ne pas avoir ce prob de 1°, juste un klonk au premier passage à froid et pas facile à rentrer.
Sinon des que la boite est chaude impec, juste cette sensation qu'elle est pas rentrée alors qu"elle y est.
Pour le moteur : le flat n'est pas des + souple et il ne faut pas descendre sous 2200 trs sinon c'est sous regime est ça cogne.
Sinon freins, tenue de route et confort c'est top et le systeme esa de reglage de suspension est super.

Par contre j'ai d'abord essayé un 1200 rt de bmw bavaria à toulon et la moto etait souple , douce , juste le petit vibrato du flat... sa personnalité quoi

Mais une semaine apres, celle de mon dentiste vibrait de 2500 à 5000 trs ,un truc infernal jusque dans le guidon l'impression de conduire un vibro masseur et non + chaussé de metzeler z6 mais de michelin pilot pareil la moto moins maniable et mauvaise tenue de route.

Alors je ne sais pas si c'est un prob de reglage moteur ou si la moto est utilisée qu'en ville mais tu sembles avoir senti la mm chose que moi

alors est ce que dès que c'est un peu derèglé çà devient de suite désagréable à conduire,çà demande à etre approfondi!
cyril
PILIER DU FORUM

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: chti essais d une R1200RT   Mer 2 Avr - 21:37

desmo06 a écrit:
,çà demande à etre approfondi!

ouaip au prix de la beeeete y a interet Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chti essais d une R1200RT